Auriculothérapie

“SI L’OREILLE SERT À ENTENDRE, SON PAVILLON EST À L’ÉCOUTE DE VOS MAUX” 


Auriculothérapie - Bassin d'Arcachon
Cette technique consiste à utiliser les points d’acupuncture du pavillon de l’oreille pour traiter divers troubles fonctionnels ou maladies.
Grâce à une innervation complexe, les points de l’oreille sont liés directement au système nerveux central par l’intermédiaire du tronc cérébral.
Il y a plus de 200 points par pavillon auriculaire.

Une stimulation de ces points permet de traiter la partie du corps ou organe auxquels ils correspondent.

L’auriculothérapie est particulièrement efficace pour :

Les points d'acupuncture Christine Basse– Les douleurs aiguës: articulaires, musculaires, blessures ,dentaires…

– Les douleurs chroniques: névralgie, migraine, sciatique…

– Les troubles psychiques et du système nerveux: Acouphènes, insomnies, migraines, paralysie faciale, spasmophilie, stress, anxiété, dépression…

– Les conflits de latéralisation: dyslexie, bégaiement, troubles de l’écriture…

– Les troubles cardio-vasculaires

– Les troubles digestifs

– Les troubles gynécologiques: syndrome prémenstruel et autres…

– Maladie auto immune

– Les dépendances: tabac, drogue, alcool, médicaments, maîtrise de l’appétit…

Par exemple :

Protocole arrêt du tabac: 3 séances sur 3 jours consécutifs, 3 thérapies associées, elle vous fait fumer 3 fois pendant le soin.
Et vous voilà dégoûté du tabac !

Un peu d’histoire:

L’Auriculothérapie est une réflexologie tégumentaire qui utilise le pavillon de l’oreille comme zone réflexe dans un but diagnostic et thérapeutique. Cette méthode, très ancienne, a été redécouverte, il y a plus de cinquante ans par le Docteur Paul NOGIER (1908-1996), médecin Lyonnais, et s’est ensuite considérablement développée dans le monde entier.

L’Occident a mis très longtemps à comprendre qu’il y avait plusieurs moyens de parler à notre corps, et qu’il n’était pas nécessaire pour lui redonner son équilibre, de lui administrer des médicaments, mais qu’il était possible d’avoir sur lui un pouvoir « par l’extérieur », en stimulant certains points sur la peau.
En effet, la médecine chinoise nous révèle depuis 5000 ans par l’acupuncture et l’auriculothérapie, le pouvoir thérapeutique des voies énergétiques qui traversent l’organisme.

Vous désirez soigner votre tabagisme autrement qu’avec les médicaments ? Laissez-vous tenter par l’auriculothérapie ! D’origine française, l’auriculothérapie est une méthode thérapeutique visant à traiter certaines maladies en stimulant des points précis du pavillon de votre oreille. Et aussi étonnant que cela puisse paraître,  de la même manière que tout votre corps se trouve dans le pied ou la main avec la réflexologie, voici qu’il se reflète également dans votre oreille avec l’auriculothérapie! Votre oreille est considérée comme le miroir de votre organisme, d’où sa comparaison avec un fœtus renversé ! L’auriculothérapie peut devenir un aide alternatif lorsque les traitements conventionnels s’avèrent inefficaces. Elle soigne par exemple, les douleurs articulaires, le stress,  la migraine, les dépendances… Faites-vous soigner par un auriculothérapeute qualifié, votre dépendance au tabac partira en  fumée !


Christine BASSE FRANKS – magnétiseuse – guérisseuse

 

Auriculothérapie le Teich – Auriculothérapie la Teste de Buch – Auriculothérapie Arcachon